
Vous restez à Paris tout l’été. Profitez-en ! Paris a ralenti son rythme pour se mettre en mode été et regorge de choses à faire. On vous donne quelques idées.
Bronzez
Si vous avez envie de sable fin (sans la mer !), Paris Plages se déploie sur plus de 3 km ! Jusqu’au 4 septembre, profitez des transats, des buvettes, de la pétanque et des animations sur les 3 sites dédiés à l’événement : voie Pompidou, bassin de la Villette et Parvis de l’Hôtel de Ville.
Parkings Saemes : Hôtel de Ville ; Notre-Dame
Plongez
Pour vous rafraîchir, direction la piscine. Paris dispose de 39 piscines qui ont élargis leurs horaires pour l’été. Nos préférées :
- Pontoise (5e) pour ses très beaux nocturnes où seule la piscine est éclairée.
Parking Saemes : Maubert Collège des Bernardins
- Suzanne Berlioux/Les Halles (1er) pour son bassin de taille olympique
Parking Saemes : Les Halles/St Eustache
Découvrez
Ne manquez pas Homme blanc - Homme noir. La nouvelle exposition du Musée du Quai Branly – Jacques Chirac vous invite à découvrir la perception de l’homme blanc par l’homme noir à travers 90 objets et photographies. Un regard différent d’une très grande richesse.
Parking Saemes : Quai Branly – Tour Eiffel
Vibrez
Odeur de barbe à papa ? Souvenirs d’enfance ? Vous êtes bien à la Fête des Tuileries. Grande roue, autos-tamponneuses, trains fantômes, chamboultout, tir à la carabine, pêche aux canards et trampoline sont de retour cette année encore au Jardin des Tuileries (1er) pour vous faire vivre de belles sensations.
Parking Saemes : Pyramides
Dansez
Pour finir la journée en beauté, allez danser sur les quais ! Dans le cadre de Paris-Plages, l’association « Paris Salsa » vous fait découvrir un style de danse différent chaque soir. Au programme : tango argentin, bal musette, salsa, zumba, bal populaire, rock vintage. En savoir plus
Parkings Saemes : Hôtel de Ville ; Notre-Dame
Respirez
Besoin de verdure ? Prenez le temps de vous promener sur la Coulée Verte et dans les jardins de Reuilly (12e) : 4,5 km de balade en hauteur, sur les viaducs et passerelles d’une ancienne voie ferrée, de Bastille au Bois de Vincennes. Vous y découvrirez une variété architecturale très intéressante et une végétation revitalisante.
Parking Saemes : Reuilly-Diderot
L’été s’est aussi installé dans le jardin du Musée du Quai Branly – Jacques Chirac. Offrez-vous une pause au vert tous les après-midis de 14h à 18h. Au programme : workshop en famille, séances contées, ateliers participatifs, siestes électroniques, ou lectures.
Parking Saemes : Quai Branly – Tour Eiffel
Visitez
Depuis combien de temps n’êtes-vous pas entré(e) dans un musée ou monument parisien ? L’été est le meilleur moment pour prendre le temps de se mêler aux touristes dans Paris.
On vous conseille :
- Le Sacré Cœur et sa butte Montmartre (18e)
Parking Saemes : Anvers
- Notre-Dame de Paris (4e) pour la beauté de ses vitraux et sa vue si vous avez le courage de grimper
Parking Saemes : Notre-Dame
- Le Centre Georges Pompidou (4e) (Beaubourg) pour ses collections d’art moderne et la vue de son dernier étage
Parking Saemes : Rivoli Sebastopol
- La Tour St Jacques (4e) pour sa vue à 360° sur tout Paris
Parking Saemes : Rivoli Sebastopol
Ecoutez
Bercy Village accueille Cour Saint Emilion le Festival Musiques en terrasse, jusqu’au 25 août. De nombreux concerts sont programmés et (JO oblige !), le mois d’août a des sonorités très brésiliennnes :
Parking Saemes : Bercy
Flânez
Les étudiants sont en vacances, le quartier latin est tout à vous ! Rendez-vous sur la rive gauche, dans l’un des quartiers les plus connus de Paris, pour flâner dans ses cafés et ses restaurants, redécouvrir ses sites touristiques (Panthéon, jardin et musée du Luxembourg, Arènes de Lutèce, Sorbonne…) et ses rues pittoresques.
Parkings Saemes : Ecole de Médecine ; Maubert Collège des Bernardins, Lagrange-Maubert
Voyagez
Envolez-vous pour la destination numéro un en Europe : le pays des rêves !
Disneyland Paris et ses deux parcs à thème vous accueillent tout l’été.
Parking Saemes : Val d’Europe (+ 1 station de RER)
